Préambule

Les présentes conditions générales régissent les relations contractuelles pour toute vente à distance en France Métropolitaine uniquement, effectuées à partir du site de commerce électronique www.babychicstore.fr :

BabyChic

Via A. Fante de Sena, 20-22

Nola – 80035 (NA)

TVA 05929481215

Tel : +33.178400435

 

Ces conditions générales de vente peuvent être modifiées à tout moment et s'appliquent à toute vente postérieure à leur publication sur le site.

BabyChic peut être ponctuellement amenée à modifier certaines des dispositions de ses conditions générales, aussi il est nécessaire que celles-ci soient relues avant chaque visite ou achat sur le site www.babychicstore.fr. Chaque achat sur le site est régi par les conditions générales applicables à la date de la commande. BabyChic considère qu'en validant votre commande, vous acceptez sans réserve ces conditions générales de vente après les avoir lues. En accédant au site, vous vous engagez à respecter les Conditions Générales ainsi que les Conditions d'Utilisation y figurant.

Les photos sont communiquées à titre illustratif. Nous vous invitons à vous reporter au descriptif de chaque produit pour en connaître les caractéristiques précises; et en cas de doute ou si vous souhaitez des renseignements complémentaires n'hésitez pas à nous contacter par e-mail à info@babychicstore.fr. BabyChic n’est responsable que du contenu des pages qu’elle édite.

1. Informations sur les produits

Les produits présentés sur le site www.babychistore.fr correspondent à tout le nécessaire d'équipement de bébé et de son environnement (poussettes, sécurité auto, etc.).

Les offres de vente, constituées de la présentation des produits et des prix indiqués, sont valables dans la limite des stocks disponibles.

Les offres proposées sont valables en France, en Corse, ainsi qu’en Belgique et au Luxembourg.

Les fournisseurs se réservent le droit de modifier un produit en cours de collection. En conséquence, BabyChic peut être amenée à livrer à ses clients un article de même prix, un peu différent mais de qualité équivalente. Dans ce cas, si le client n'est pas satisfait par le produit livré, il peut utiliser la procédure de rétractation ci-après relatée consistant en un droit d'échange ou de remboursement.

2. Prix

Les prix de nos produits sont indiqués en Euros (€), toutes taxes comprises (TTC). - Les prix mentionnés sur le site sont valables au moment de leur consultation par le client ou pendant la période indiquée sur le site. - Les prix facturés sont ceux en vigueur au moment de la commande.

Certains produits présents dans notre site internet peuvent comporter une erreur de prix. Nous vérifierons le prix des produits lors du traitement de votre commande (avant tout paiement). Si nous remarquons que nous avons fait une erreur sur l'affichage du prix, et que le prix réel du produit est supérieur au prix affiché sur notre site internet, nous sommes en droit de vous contacter pour vous demander si vous désirez tout de même d'acheter ce produit à son prix réel ou si vous souhaitez annuler votre commande.

3. Commande

Vous pouvez passer commande:

  • Sur Internet : www.babychicstore.fr
  • Via e-mail : info@babychicstore.fr

 

Le consommateur vérifie l'exhaustivité et la conformité des renseignements qu'il fournit lors de la commande, notamment l'adresse de livraison. BabyChic ne peut être tenu pour responsable d'erreurs de saisie et des conséquences qui en découlent. Les frais engagés pour la réexpédition de la commande seraient à la charge du consommateur.

Les informations contractuelles sont obligatoires en langue française et feront l'objet d'une confirmation au plus tard au moment de la livraison.

  1. Les commandes par carte bleue, engagent le Client dès leur validation en appuyant sur le bouton " Valider ".
  2. Toute commande implique l'acceptation des présentes conditions de vente décrites ici.
  3. Chaque commande est confirmée par un mail qui contient le récapitulatif et la confirmation de la commande. Le message résume toutes les données insérées et invite à les contrôler afin de nous communiquer en temps utile quelconque erreur.

4. Validation

Quand vous cliquez sur le bouton "Valider" à la fin du processus de commande, vous déclarez accepter celle-ci ainsi que l'intégralité des présentes Conditions Générales de Vente pleinement et sans réserve. Les données enregistrées par le site constituent la preuve de l'ensemble des transactions passées entre le client et www.babychicstore.fr - Les données enregistrées par le système de paiement constituent la preuve des transactions financières.

5. Paiement

Pour régler sa commande, le consommateur dispose, à son choix, des modes de paiement proposés sur le site au moment de la commande, à savoir :

  • Par carte bancaire (Visa, Mastercard ou American Express). Le paiement sera débité directement sur une carte bleue. Le client remplit un formulaire au moment de l’achat dans lequel il peut insérer le numéro de la carte et toutes ses données concernant l’échéance. Les données seront transmises par une connexion sécurisée. Il n’y a pas un fichier informatique qui enregistre les données. Par conséquent, BabyChic n’est pas responsable d’un usage frauduleux et injustifié par des tiers.
  • Via PayPal

6. Disponibilité

Nous nous engageons à livrer les produits, sous réserve de disponibilité, dans les 10 jours ouvrables suivant encaissement de votre paiement. En cas d'indisponibilité, nous vous informerons dès que nous aurons connaissance que nous ne disposons pas d'un stock suffisant pour honorer votre commande.

7. Livraison

Les frais de livraison sont offerts dès 39,90€ d'achat !  Les frais de livraison s'élèvent à 9,90 € pour toute commande inférieure à 39,90€. En tout cas, les frais de livraison sont précisés lors du processus de passation de commande sur notre Site.

7.1 Conditions de livraison

Faites attention à la légende qui se trouve à côté de chaque produit:

Disponible: BabyChic effectue les livraisons le jour même de la commande, à condition que le moyen de paiement choisi soit une Carte de Crédit ou un paiement PayPal;

Produit en train d’arriver : le produit a été déjà demandé à notre fournisseur, sur la base des commandes courantes ou précédentes. Les retards éventuels (plus de 25 jours) ne sont pas imputables à BabyChic, parce qu’elle n’est pas directement responsable.      

Non disponible: le produit n’est pas disponible ni dans notre entrepôt ni auprès de nos fournisseurs. Par conséquent on ne peut pas acheter le produit.

Prochainement: le produit est en train de sortir et il sera bientôt disponible sur notre site.

Nos délais de livraison sont donnés à titre indicatif. Les retards ne pourront pas donner lieu à un refus de marchandise.

En période de soldes, il est possible que les délais soient supérieurs au délai annoncé ci-dessous. Nous vous prions de nous en excuser par avance.

BabyChic assume l'entière responsabilité de la livraison des produits depuis ses entrepôts jusqu'au destinataire final.

Les produits sont livrés à l'adresse de livraison que vous avez indiquée au cours du processus de commande. Un délai jusqu'à 10 jours ouvrables correspond aux délais de traitement et de livraison pour les produits stockés, à destination de la France métropolitaine. En cas de retard inhabituel, un mail vous sera adressé.

En cas d'articles livrables à des dates différentes compte tenu de leur disponibilité, le délai de livraison est basé sur le délai le plus long. BabyChic ne fractionne pas les livraisons.

Certains produits peuvent être indiqués sous un délai de livraison plus long. Dans ce cas ce dernier est indiqué directement sur la fiche produit, ou au plus tard sur la première étape de votre panier.

Dans le cas où BabyChic ne respecterait pas ses engagements de livraison, indiqués avant la finalisation de la commande, le client pourra exercer son droit de rétractation sans avertissement préalable, ni pénalité.

Sauf indications contraire avant finalisation de la commande, le délai maximum de livraison ne pourra excéder 30 jours.

Le consommateur est tenu de vérifier l'état de l'emballage de la marchandise à la livraison et les colis arrivés par rapport au bon de livraison et au bon de commande.

Toute anomalie concernant la livraison (avarie, produit manquant par rapport au bon de livraison, colis endommagé, produits cassés, etc.) devra être impérativement indiquée sur le bon de livraison sous forme de "réserves manuscrites", accompagnée de la signature du client. Le consommateur devra confirmer cette anomalie dans trois jours ouvrables en adressant un email à info@babychicstore.fr. Le courrier n’est pas obligé de monter les produits livrés et la marchandise, sauf indication contraire, est livrée au rez-de-chaussée.

8. Erreur de livraison

- Le consommateur devra formuler auprès BabyChic toute réclamation d'erreur de livraison et/ou de non-conformité des produits en nature ou en qualité par rapport aux indications figurant sur le bon de commande. - La formulation de cette réclamation auprès BabyChic pourra être faite par email à l’adresse info@babychicstore.fr. Toute réclamation non effectuée dans les règles définies ci-dessus et dans les délais impartis ne pourra être prise en compte et dégagera BabyChic de toute responsabilité vis à vis du consommateur. En cas d'erreur de livraison ou d'échange suite à une erreur dans la commande, tout produit à échanger ou à rembourser devra être retourné intact, dans son ensemble, accompagnés de toutes documentations (Bon de commande, Bon de livraison ou Document de transport). Les frais d'envoi sont à la charge de BabyChic, sauf dans le cas où il s'avérerait que le produit repris ne correspond pas à la déclaration d'origine faite par le consommateur dans le bon de retour. Et pour les autres colis, lourds ou encombrants, nous ferons passer un transporteur pour reprendre la marchandise. Il est important pour tout retour de contacter une conseillère par mail. Aucun retour ne sera accepté sans autorisation et Contre-Remboursement.

9. Garanties des produits

Les produits achetés sur le site www.babychicstore.it/fr sont couverts par la garantie constructeur.

Les garanties des constructeurs sont en général d'un an, pièces et main d'œuvre. Cependant, certaines marques ne prennent en charge que les pièces de rechange. En cas de panne pendant la période de garantie initiale, les réparations seront assurées gratuitement par les constructeurs.

Afin de pouvoir bénéficier de la garantie, il vous faut conserver la facture d'achat.

Si vous souhaitez exercer la garantie, veuillez contacter le service clientèle où votre demande sera examinée. Seulement après l'accord de nos services, votre matériel sera repris et renvoyé après réparation.

Vous pouvez contacter le service clientèle par email à l'adresse info@babychicstore.fr

Pour tout exercice de la garantie le retour s'exerce selon les modalités décrites ci-dessus. Sauf produit non-conforme ou prise en charge du retour par le constructeur, les frais et risques liés au retour du produit défectueux sont à la charge BabyChic.

9.1 Limitation des garanties

La preuve d'une panne causée par une négligence, une détérioration ou une utilisation inappropriée annule la garantie du constructeur. Dans ce cas, le produit pourra vous être réparé sur acceptation et paiement préalable d'un devis établi par le constructeur ou son service après-vente. La garantie constructeur ne prive pas l'acheteur et/ou le consommateur des dispositions des garanties légales (notamment la garantie des vices cachés ou la garantie légale de conformité).

10. Comment retourner un produit après rétractation

Avant de procéder au retour de votre colis, vous devez avoir notifié à BabyChic votre volonté de rétractation dans un délai de 14 jours à dater de la réception de votre commande.

Après validation par BabyChic de la bonne prise en compte de votre volonté de rétractation, vous devrez renvoyer ou rendre le bien, à l'adresse ci-dessous, sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard 14 jours après que vous nous aurez communiqué votre décision de rétractation. Ce délai est réputé respecté si vous renvoyez le bien avant l'expiration du délai de 14 jours.

Le ou les produit(s) retourné(s) devront être envoyé en parfait état, accompagné des documents ci-dessous:

  • Numéro de commande
  • Bon de livraison

A l'adresse ci–dessous:

BabyChic

Via A. Fante de Sena, 20-22

Nola – 80035 (NA)

Italia

 

En cas d'exercice du droit de rétractation, les frais de retour demeurent à la charge du client. Pour ce qui concerne le remboursement, on assure de vous rembourser en temps utile. BabyChic rembourse le montant dépensé en éliminant les frais d’envoi. Ces frais ne dépasseront jamais 20% de la somme payée au moment de la commande.

Tous les retours doivent être effectués par transporteur.

Seuls seront repris les produits renvoyés dans leur ensemble, intacts, et en parfait état de revente. Tout produit qui aura été abîmé ou utilisé ne sera ni repris ni échangé.

En cas d'achat de produit avec suremballage (protection) et/ou en cas de produit composé de plusieurs pièces, toutes emballées, nous comprenons que les plus emballages « intermédiaires » ne soient pas restitués. Cependant, veuillez retourner le produit dans le carton d'origine si son état est adapté à un transport. En cas contraire, merci de retourner votre article dans un nouveau carton adapté au transport.

11. Indisponibilité

Outre le délai de remboursement, BabyChic se réserve le droit de substituer un bien qui n’est plus disponible. Dans ce cas, BabyChic vous avertira rapidement de l’indisponibilité du/des produit(s) et vous proposera un article d’une qualité ou d’un prix équivalent.

12. Annulation de commande

Pour toute commande annulée en cours de livraison, il sera déduit de votre remboursement 10% du montant de votre facture. Ces frais correspondent aux commissions bancaires, à la préparation de la commande et aux frais de port.

13. Service clientèle

Pour toute information ou question, notre service clientèle est à votre disposition :

  • Par courriel à l'adresse : info@babychicstore.fr